De quelle façon un tabouret peut-il intégrer votre intérieur ?

Le tabouret est un meuble à la fois fonctionnel et décoratif, pouvant vous servir dans toutes les pièces de vie de votre maison. Découvrez à travers cet article quelques manières pour mieux valoriser votre intérieur grâce aux tabourets.

Dans votre cuisine

Vous pouvez créer un espace convivial dans votre cuisine en installant des tabourets autour d’un îlot, d’un comptoir ou d’une table. Choisissez un tabouret de cuisine ayant un style adapté au thème du décor de cette pièce. Si vous avez une cuisine en chêne, optez pour un tabouret en bois à esprit rustique.

Si votre cuisine est de style moderne, privilégiez un tabouret industriel agrémenté d’une assise en fibres synthétiques ou en similicuir. Accordez une attention particulière au choix de la hauteur du tabouret en prenant en considération la hauteur de votre table, bar ou plan de travail. Pensez toujours à garder près de 30 cm entre l’assise du tabouret et le dessous de la table.

Dans votre salon design

Ajoutez un tabouret design dans votre salon de style moderne. Ce meuble peut y servir de siège ou de table basse selon votre inspiration. Vous pouvez ainsi associer canapés, fauteuils et tabourets dans cet intérieur pour varier les styles et les formes d’assise. Vous pouvez les installer par paires pour créer une certaine harmonie dans la pièce.

Si vous avez un bar séparant la cuisine du séjour, utilisez un ensemble de tabourets de comptoir pour équiper cet espace. Vous pouvez mettre autour de votre bar un tabouret haut doté de 4 pieds ou encore un tabouret reglable avec un seul pied. Les tabourets ajustables sont équipés d’un système permettant de régler la hauteur de l’assise selon vos besoins.

Dans votre chambre à coucher

Un tabouret de bar en bois peut jouer un tout autre rôle qu’un siège dans cette pièce de vie. Vous pouvez l’adopter pour en faire une jolie petite table de nuit où vous pouvez disposer votre réveil et vos livres. Votre tabouret rétro trouve aussi bien sa place au pied de votre lit pour remplacer une banquette ou un coffre en bois. Vous pouvez y installer un duo de tabourets pour former une magnifique symétrie qui rappelle les deux tables de chevet.

Autres emplacements possibles

Selon le style et la hauteur du tabouret, vous avez diverses possibilités pour l’intégrer dans votre intérieur. Placez par exemple deux larges tabourets colorés sans dossier dans le dressing pour vos séances d’essayage. Installez un tabouret de bar pas cher à côté de votre baignoire pour disposer vos produits. Ce meuble peut d’ailleurs servir d’un support près du lavabo de la salle de bain ou encore d’un petit siège dans la douche.

Laisser un commentaire